Étiquettes

, , , , , , , , ,

[Infos & Conseils ] #Logement - L'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur..

L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a mené une étude de grande ampleur concernant la pollution intérieure : 10 % des logements analysés sont très pollués.
« La pollution chimique est plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur. »
– Selon cette étude, près d’un logement sur dix présente des niveaux de pollution chimique très élevés (présence simultanée de 3 à 8 composés à de très fortes concentrations) que ce soit en raison des acariens, du tabagisme, des produits d’entretien ou des appareils de chauffage.
– De 5 à 30 % des logements analysés présentent des valeurs nettement plus élevées que les concentrations trouvées en moyenne dans le parc.
– Que retrouve-t-on exactement dans ces logements pollués de l’intérieur ? Un peu de tout, et en quantités suffisantes pour déclencher maladies chroniques et allergies respiratoires. Tout d’abord le trop fameux formaldéhyde, gaz redoutable pour son pouvoir irritant et allergisant.
Nous passons 80 % de notre temps dans des lieux clos où l’air est chargé de substances nocives.

☛ Pour purifier l’air ambiant de nos intérieurs, il existe des plantes communément appelées  » Plantes dépolluantes  »

1. L’Arbre de bambou Palm : agit comme un humidificateur naturel.

2. Le Sansevieria : absorbe les oxydes d’azote et le formaldéhyde.

3. L’Areca : une des meilleures plantes de purification de l’air.
Permet un air à la fois purifié et pas trop sec

4. La Phalangère : élimine le monoxyde de carbone et les impuretés. Une des plantes les plus efficaces pour éliminer le formaldéhyde de l’air.

5. Le Lys de la paix : souvent placé dans la salle de bain car il est connu pour éliminer la moisissure. Il supprime également le formaldéhyde et le trichloroéthylène.

6. Le Gerbera : élimine le benzène de l’air. Le Gerbera améliore la qualité du sommeil en absorbant le dioxyde de carbone et en dégageant plus d’oxygène pendant la nuit.

….Bon weekend à toutes & à tous !

Publicités