Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Image

il y a une quinzaine de jours , nous pouvions lire un article qui est passé « presque » inaperçu….les vacances scolaires étaient passées par là ,elle.

Extrait du journal Mediapart du 28 mars 2013 , par Robert MAGNANI

« La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé….. Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France….

☛ Proposition N° 83 : Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale

De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

Oui, vous avez bien lu. Vous vous êtes saignés aux quatre veines pour vous payer en 20 ans votre modeste maison individuelle. ça y est, votre dernière mensualité tombe à la fin de ce mois, vous êtes chez vous et vous ne devez plus rien à personne !

ERREUR ! Dès le mois suivant, vous commencez à payer un loyer à l’Etat. Et oui, « Cartes sur table » considère que vous bénéficiez maintenant d’un revenu fictif constitué par le non-paiement d’un loyer !!!! « 

☛ Mais pensez-vous que cela peut-être mis en application ?

l’article http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/280313/hollande-songerait-taxer-les-proprietaires-apres-le-remboursement-de-leur-emprunt

Publicités