Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Image
Dans le cadre du Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à Tours les 13 et 14 juin, le Crédit Foncier a remis jeudi 13 juin la Pyramide d’Or à Nexity pour son programme « Le Quartz », qui se situe à Nantes sur le cours des 50 otages.

Olivier Colonna d’Istria, président du directoire de Socfim (filiale à 100 % du Crédit Foncier, spécialisée dans le financement de la promotion immobilière), a remis, aux côtés d’Erik Orsenna, président d’un jury composé de professionnels du logement et de l’immobilier, la Pyramide d’Or à Nexity pour son programme « Le Quartz », conçu par l’architecte Jean-François Revert.

« Le Quartz » répond à la triple nécessité de proposer un logement de qualité en centre-ville, d’améliorer sa dynamique commerciale et de mettre en valeur le patrimoine de l’hyper-centre de Nantes. La nouvelle résidence s’ancre sur l’ancien rempart, qui a été restauré et mis en valeur, pour permettre de mieux comprendre l’évolution historique de la ville. Composé de 25 logements dont 4 en rénovation, l’immeuble accueillera de nouveaux commerces sur une surface de 1 000 m².
Le Crédit Foncier est le parrain des Pyramides d’Or depuis leur création par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) en 2004 ; sa filiale Socfim, « La Banque des Promoteurs », accompagne depuis 20 ans la profession dans ses développements et est le numéro 2 du secteur. Le concours, dédié aux adhérents de la FPI, est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction. Les projets ou réalisations sont évalués en fonction de critères tels que la qualité énergétique, le logement durable et l’esthétique.

Le projet ou la réalisation doit ainsi présenter des qualités esthétiques quant à l’utilisation des matériaux, le choix des couleurs, les volumes et les proportions de façade ainsi que présenter une fonctionnalité affirmée contribuant à l’intégration sociale et au développement de la ville. Il doit développer les espaces collectifs et privés avec harmonie. Enfin, il doit s’inscrire positivement dans les différentes fonctions du développement durable : traitement des eaux et des déchets, préservation de l’environnement, économie de fonctionnement, exposition ; à ce titre, il doit, en particulier, disposer d’une bonne performance thermique.

 

 
Publicités