Mots-clés

, , , , , , ,

Image

 

Sky City 838 mètres et 7 mois de construction !Image

 

Les plus hautes tours du monde en comparaisson

Toujours plus haut, toujours plus fort. Cela pourrait être la devise de BSB. C’est le nom de la société qui est chargée de bâtir Sky City. Il s’agit de la future plus haute tour du monde, dont la construction débute ce mois à Changsha, dans le sud-est de la Chine, selon le site chine-informations.com .

Lorsque le gratte-ciel sera achevé, il culminera à 838 mètres de haut. Ce sera 10 mètres de plus que la Burj Khalifa, à Dubaï (Emirats arabes unis), qui détient, jusqu’à aujourd’hui du moins, le record du building construit le plus élevé de la planète. A terme, son rival chinois pourra accueillir jusqu’à 30 000 personnes dans les 4450 logements répartis sur les 220 étages.

Autre performance: l’édification de Sky City doit durer 210 jours (contre les 90 prévus initialement), soit plus de quatre ans de moins que le temps nécessaire pour finir la Burj Khalifa.

La rapidité d’ »érection »de Sky City tient dans sa technique de construction. Celle-ci va consister en l’empilement de modules préfabriqués en usine, un peu à la manière d’un Lego géant. Au total, 19 000 ouvriers vont construire les différentes parties de la structure, avant de les assembler sur le site. Cette technique va ainsi permettre d’éviter un grand nombre de déchets de construction, mais aussi de gagner du temps.

Et le temps, chacun le sait, c’est de l’argent. Le coût de construction, qui doit atteindre 628 millions de dollars , sera dès lors bien inférieur à celui de la Burj Khalifa, qui s’était élevé à 1,5 milliard de dollars 

Publicités