Étiquettes

, , , , , , , , ,

Image

EXTRAITS • Philippe Stimaridis : Homeless

Dans son reportage, Philippe Stimaridis présente le parcours d’une femme démunie qui, après avoir vécu des années dans un logement insalubre de la banlieue nord de la région parisienne, a retrouvé espoir et dignité en se réappropriant un espace décent.

A chaque vote enregistré, l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) reversera 2€ à la Fondation pour le Logement Social (FLS), organisateur de cette opération.

Objet : Après deux mois d’appel à candidatures, ce sont aux Internautes d’élire le vainqueur  du concours de photoreportages « Parcours de mal-logés » sur Myphotoagency.com. A chaque vote enregistré, l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) reversera 2€ à la Fondation pour le Logement Social (FLS), organisateur de cette opération. Le lauréat du concours remportera quant à lui un prix de 1 500 euros et exposera ses photos lors du dîner de gala de la FLS.
14 PHOTOGRAPHES A DEPARTAGER
Pour mettre en lumière les différentes situations de mal-logement, la FLS, dans le cadre de ses 25 ans, a souhaité organiser un concours de photoreportages sur Myphotoagency.com.

L’objectif : raconter le parcours de personnes qui, grâce à l’attribution d’un logement, ont réussi à échapper à la précarité durable.
14 photographes se sont mobilisés et ont candidaté. 7 d’entre eux ont été présélectionnés par le jury. Pour réaliser leur photoreportage, ces derniers sont allés à la rencontre de sans-abris, de familles ayant accédé à un logement social, de personnes qui, victimes d’un handicap brutal, auraient pu tomber dans la rue, d’associations de réinsertion sociale… L’un d’entre eux, lui-même ancien sans-abri, a raconté sa propre histoire en photos.

Aux Internautes d’élire désormais le photoreportage qui incarne le mieux le parcours des mal-logés en votant avant le 21 juillet sur :
http://www.myphotoagency.com/concours-photos/votes/parcours-de-mal-loges

Publicités