Mots-clés

, , , , , ,

Image

Engagé pour la professionnalisation des pratiques des agences immobilières, notamment dans le cadre de son action au sein de l’UPSI (Union des professionnels des services immobiliers) Guy Hoquet l’Immobilier encourage et accompagne ses franchisés à s’engager dans la certification de leurs services Qualicert SGS. Cette certification offre aux clients une garantie supplémentaire de qualité de service et de transparence.
Le dispositif de certification Qualicert fait en effet l’objet d’un audit, tous les trois ans, réalisé à la fois par des professionnels du secteur et des pouvoirs publics mais également par des représentants des associations de consommateurs. Ensemble, ils évaluent la qualité des prestations de services selon 37 critères tels que la clarté de l’affichage des honoraires, le niveau de connaissance des collaborateurs ou la capacité à proposer des solutions adaptées à chaque client, etc…
Le respect de ces critères permet de garantir une réponse pertinente aux attentes des consommateurs, attachés aux services que peut apporter un agent dans ses projets immobiliers.
« Cette certification est en quelque sorte un label de la qualité de service, et c’est pour nous un gage supplémentaire de transparence et de professionnalisme pour nos agents. Elle s’inscrit naturellement dans notre projet global d’apporter davantage de professionnalisme et de qualité de service au consommateur, une ambition qui trouve toute sa résonnance alors que l’action gouvernementale se penche sur la montée en compétences de la profession. En effet, alors que la ministre du logement a dévoilé ses mesures pour mieux former les professionnels, Qualicert contribue à donner aux consommateurs des garanties solides sur l’agent immobilier : compétences « métiers », responsabilité civile professionnelle ou encore garantie financière », conclut Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

« Cette certification est en quelque sorte un label de la qualité de service, et c’est pour nous un gage supplémentaire de transparence et de professionnalisme pour nos agents. Elle s’inscrit naturellement dans notre projet global d’apporter davantage de professionnalisme et de qualité de service au consommateur, une ambition qui trouve toute sa résonance alors que l’action gouvernementale se penche sur la montée en compétences de la profession. En effet, alors que la ministre du logement a dévoilé ses mesures pour mieux former les professionnels, Qualicert contribue à donner aux consommateurs des garanties solides sur l’agent immobilier : compétences « métiers », responsabilité civile professionnelle ou encore garantie financière », conclut Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Guy Hoquet l’Immobilier confirme ainsi sa place de réseau immobilier « pionnier » de la certification : en 2006 le réseau est devenu le 1er réseau de franchises immobilières certifié ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé, garantie de la qualité de son système de management du réseau et en 2012, le siège s’est vu renouveler la norme pour trois années supplémentaires.
* Société Générale de Surveillance, leader dans le domaine de la certification de services des entreprises.

Publicités