Étiquettes

, , , , , , , ,

ImageImageImage
Comme vous pourrez le constater, la stratégie de Jean-François Buet a porté ses fruits puisque la ministre lui propose de rouvrir le dialogue et de travailler ensemble sur le projet de loi ALUR
avant sa deuxième lecture devant l’Assemblée Nationale.

La qualité du scann n’étant pas parfaite ,ci-dessous la retranscription des passages surlignés dans cette lettre

« De nombreuses dispositions du texte de loi sont ainsi inspirées de propositions qui émanent de votre fédération.
La mise en place d’une formation professionnelle continue, la création d’un Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières et de commissions de contrôle, le renforcement des compétences des agents commerciaux, la rédaction d’un code de déontologie sont autant d’éléments qui figuraient dans le livre blanc issu des travaux de la FNAIM et de l’UNIS.

… il m’est aussi apparu inévitable que le développement de l’intermédiation immobilière que j’appelle de mes vœux…

… j’attache une grande importance à la création des observatoires locaux des loyers. Leur mise en place permettra une plus grande transparence du marché locatif et apaisera les mécanismes de
fixation des prix. Il me semble utile pour tous que les professionnels contribuent tant à leur alimentation qu’à leur
gouvernance.

Je souhaite…. engager une phase finale de discussion avec les professionnels
pour préparer le débat parlementaire en seconde lecture…

Je suis convaincue qu’une intervention renouvelée des professionnels de l’immobilier est une opportunité forte pour que l’intermédiation prenne davantage d’ampleur. Ma volonté est que les professionnels puissent être justement rémunérés de leurs actions exercées avec transparence et professionnalisme.

Je vous propose également que nous continuions à travailler ensemble à l’élaboration du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière, dont je souhaite qu’il soit une véritable instance de représentation de la profession, force de proposition et de dialogue avec l’Etat. »

