Mots-clés

, , , , , ,

Décidément, « on est FONCIA ou on ne l’est pas » et le groupe aime se distinguer du reste de la communauté professionnelle.
Le PDG du leader français de l’administration de biens, François Davy, vient de démissionner en bloc de la Fédération Nationale de l’Immobilier, après plus de quarante ans d’adhésion.

C’est le fondateur de l’enseigne, Jacky Lorenzetti, qui avait à l’origine rejoint les rangs de l’organisation professionnelle, en 1972. Depuis l’arrivée à la tête du groupe de son actuel président, les relations se tendaient avec le syndicat.

Pourquoi une telle décision? Les explications embarrassées données au conseil d’administration de la FNAIM et à son président sont bien peu convaincantes… ( Copie du mail ci-joint )

En tout cas, le PDG de FONCIA choisit le plus mauvais moment pour faire cavalier seul: si la loi ALUR est presque définitive, c’est dans les décrets à venir que résidera l’essentiel des changements pour les cabinets et les agences, et le lobbying déterminant est pour demain.

Copie Mail (dans son intégralité ) envoyé aux membres du conseil d’administration de la FNAIM quelques jours avant le 31….par le conseiller du Président de FONCIA

20140113-081932.jpg

Publicités