Mots-clés

, , , , , , ,

Image

Jean-François Buet et Jacky Chapelot, ,ont été reçus mercredi dernier par Cécile Duflot, ministre du Logement.
Ils ont travaillé sur la constitution des membres du futur Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilière, et la nomination de son futur président…

Cette nomination devrait être annoncée entre le mois de mai et juin , mais mon petit doigt me dit que nous allons découvrir ou redécouvrir prochainement le visage du nommé … @suivre sur TiVimmo

C’est vrai que les places autour de la table du futur conseil sont très convoitées , surtout par les hommes.

Madame la ministre aurait voulu voir une femme sa tête mais les hommes en place , depuis de nombreuses années dans les groupes , réseaux et autres syndicats n’en ont pas « fait grandir » beaucoup .
D’ailleurs on retrouve souvent les mêmes aux postes clés depuis de nombreuses années , cela me fait penser au jeux de la chaise musicale ou à la BD Iznogoud  » Calife à la place du Calife  »

Mais ou sont les femmes ?!
Mesdames « Le pouvoir ne se donne pas, il se prend  » !

Bonne journée Mesdames

 

Les noms qui circulent : 1 seule femme pour 6 hommes

  • Isabelle Larochette. Agent immobilier, fondatrice de l’association « Agence Solidarité Logement », fondatrice de l’agence « De la cour au jardin » à Paris, expert immobilier et créatrice d’I Loge You.
  • Herve Bléry , président du Fichier National AMEPI , ancien Directeur Général CENTURY21 .
  • Serge Déglise. Président-fondateur de la société de gestion immobilière Oralia(Racheté par Foncia ) il est aussi représentant de Plurience.
  • Philippe Pelletier. Avocat immobilier, président du Plan Bâtiment Grenelle. Ancien président de l’Anah et de l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière).
  • Bernard Worms. Ancien président de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement).
  • Jean-Pierre Guillon. Président du conseil de surveillance d’Action Logement.
  • Henry Buzy Cazaux. Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers. Ancien dirigeant de Foncia et de Tagerim, il a été délégué général de la Fnaim (Fédération Nationale de l’Immobilier) et administrateur de plusieurs autres syndicats immobiliers. Il a été chargé de mission auprès du président du Conseil de l’immobilier de l’Etat.
Publicités