Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

gilles Ricour de Bourgies

A l’occasion du colloque de l’ISMI (Institut du management des services immobiliers) « Les investisseurs sont-ils encore les bienvenus à Paris ? » qui s’est tenu récemment, Gilles Ricour de Bourgies, Président de la FNAIM du Grand Paris, rappelle l’urgence de redonner confiance aux investisseurs particuliers.

Ils représentent, depuis l’annonce de l’encadrement des loyers en août 2014, moins de 10 % des ventes réalisées à Paris – contre 35 % en moyenne auparavant. Or, ¾ de l’offre locative est aux mains de bailleurs privés.

« La Ville de Paris a fait du logement l’une de ses priorités. Des mesures concrètes telles que le bail multiloc, favorable au logement intermédiaire, vont clairement dans ce sens» explique Gilles Ricour de Bourgies. « Mais ces efforts sont brouillés par des signaux incompréhensibles, comme la hausse de la taxe résidentielle – mesure qui pourrait, à terme, être contre-productive. Le rôle des bailleurs privés en faveur du logement doit être reconnu et cela passerait, selon nous, par la création d’un statut propre. »

Voir un extrait du colloque en Vidéo :

http://youtu.be/pHuAQWZ01as?list=UUi6fbXxaxIIq499HD6M4SmQ

 

A propos de la FNAIM du Grand Paris

 L’organisation syndicale représente en Ile-de-France, hors Seine et Marne, 1 800 professionnels de l’immobilier qui gèrent 2 200 cabinets et succursales, soit un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. La Chambre est spécialisée dans 13 métiers différents de la transaction, de la gestion, de l’expertise et du conseil. Trois de ces métiers sont règlementés par l’Etat, il s’agit de la transaction, de l’administration de biens et des syndics de copropriété. Dotée de nombreux outils d’analyse, la FNAIM du Grand Paris est une référence incontestée en matière d’informations, d’études économiques et d’informations juridiques sur les marchés immobiliers. Le président de la FNAIM du Grand Paris est membre du CESER Ile de France, du Comité Régional Ile de France présidé par le Préfet de Région et membre de l’Observatoire du logement autour des gares de la Société du Grand Paris.

Publicités