Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

CITYA BELVIA

La Fédération Nationale de l’Immobilier, qui rassemble quelque 10 000 adhérents, œuvre au quotidien, sous l’impulsion de son Président Jean-François Buet, pour la défense et l’unité de l’ensemble des professionnels de l’immobilier en France.
De nombreuses nouvelles règlementations, votées ces derniers temps, ont considérablement modifié l’exercice des métiers de l’immobilier que ce soit la transaction, la gestion ou encore la location.
Aujourd’hui, le Groupe CITYA-BELVIA rejoint la FNAIM. Un partenariat qui se veut basé sur la mutualisation des moyens et des échanges de compétences. Il permettra notamment aux différents collaborateurs de CITYA-BELVIA de bénéficier du soutien de la Fédération pour exercer toujours mieux leur métier.
Assistance juridique et échanges de compétences
Dès à présent, les 160 agences du groupe CITYA-BELVIA vont pouvoir bénéficier des services apportés par la FNAIM à ses adhérents et notamment de l’appui de l’équipe de juristes.
 Avec une législation immobilière en évolution constante, les professionnels même très structurés comme CITYA –BELVIA éprouvent plus que jamais le besoin de soutien pour faire face à des situations de plus en plus complexes à gérer. Pour cela, il est possible de recourir une hotline spécifique.
L’accord prévoit également que  les commissions et directions « métiers » de la FNAIM et de CITYA-BELVIA échangent régulièrement sur les préoccupations des professionnels sur le terrain, et les projets de lois ou décrets à venir.
Une offre enrichie
L’offre immobilière du groupe CITYA-BELVIA sera intégralement publiée sur le http://www.fnaim.fr. Le site de la FNAIM se verra donc enrichi d’offres supplémentaires à destination des consommateurs, donnant aussi une plus grande visibilité aux biens en mandat de vente ou de location chez CITYA-BELVIA.
Une contribution supplémentaire à l’Observatoire des loyers.
La FNAIM, reconnue par les Pouvoir Publics pour la qualité de ses statistiques sur le logement, est un tiers collecteur de confiance qui permettra à CITYA-BELVIA de contribuer à l’Observatoire des loyers mis en place par la FNAIM dans le cadre de la loi ALUR. Les agences CITYA-BELVIA se libèreront ainsi de leur obligation légale, tout en bénéficiant d’une restitution des statistiques par type de bien sur un secteur donné.
Ces études permettront aux professionnels de conseiller au mieux leurs clients investisseurs, les positionnant comme des spécialistes du marché de la location sur leur zone de chalandise.
ESI et CITYA ACADEMIE : une formation mutualisée
Face à une réglementation de plus en plus dense il est impératif que le professionnel démontre ses compétences et puisse maintenir à niveau ses connaissances.
L’accord entre la FNAIM et CITYA-BELVIA  intègre donc un volet sur la formation continue des dirigeants et collaborateurs des agences du groupe.
Ainsi l’offre de formation dispensée par CITYA Académie auprès des collaborateurs de ses agences se verra enrichie de modules proposés par l’ESI, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier fondée par la FNAIM.
Publicités